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Atelier méthode 3i – Comment booster ses recrutements et éviter les erreurs de casting

Doc. SC-0120

Formation 7 heures

Domaines et thèmes de formation personnalisés :

  • MANAGEMENT : les fondamentaux, la gestion des conflits, le recadrage, l’animation de réunion, la gestion du stress, méthodologie de projets
  • RESSOURCES HUMAINES : le recrutement, la gestion RH
  • MARKETING : marketing digital, réseaux sociaux

Conception d’un projet pour un groupe minimum de 6 personnes.

Objectifs

Permettre aux recruteurs :

  • De savoir valoriser au maximum le poste qu’il propose
  • De se sentir à l’aise durant l’entretien de recrutement afin de le mener de manière efficiente
  • De savoir mettre en oeuvre une intégration réussie

Durée : 7 heures

Programme
Public et prérequis
Méthodes pédagogiques
Évaluation des acquis
Délai d'accès
Tarif
Téléchargement

Nous vivons dans un contexte concurrentiel où attirer et fidéliser des talents devient
un enjeu majeur.

Voici les 3 étapes clés pour un recrutement réussi :

1. ATTIRER
Recruter c’est pouvoir choisir :
Ainsi avant même de recruter il faut pouvoir « valoriser » son offre.
Se positionner en tant que « vendeur » pour pouvoir ensuite adopter une posture de « recruteur ».
Que puis-je proposer ?
Identifier mes canaux de communication selon ma cible
Les liens avec la culture de l’entreprise
Identifier clairement les besoins :
Définir le poste et le profil
Mettre en place une logique de pré-sélection

2. RECRUTER

L’entretien de recrutement
S’entraîner à la pratique de l’entretien
Respecter les étapes
Questionner / écouter
Identifier les motivations
Valider les compétences attendues
Prendre une décision objective
Synthèse d’entretien
Retour au candidat

3. INTEGRER

Intégrer avec qualité c’est savoir valoriser son recrutement.

Public : Pour les dirigeants d’entreprise ou les recruteurs.

Pré requis : Pas de prérequis pour cette formation.

Les moyens d’encadrement

Anne BAILLY, DRH Freelance et formatrice. Son objectif : accompagner ses partenaires dans la gestion de leurs relations humaines de manière stratégique et opérationnelle. Former des dirigeants de manière opérationnelle sur la problématique RH.

Moyens pédagogiques utilisés

Formation synchrone (présentiel à distance) :

  • Session organisée par le biais d’un logiciel de visioconférence (Zoom, Teams, etc.), interaction immédiate avec le formateur. Dynamique du présentiel : présentation simultanée du formateur et de documents Powerpoint, Word, Excel, PDF, vidéo(s), internet à tout moment. Possibilité de replay.
  • Création d’un groupe Facebook pour l’échange entre les apprenants et le formateur durant la session.
  • Moyens pédagogiques : Jeux de rôle Echanges /Discussions – Vidéos.
  • Remise d’une synthèse et des outils associés à chaque étape du processus.

Moyens techniques utilisés

Session organisée sur un support de visioconférence de type Zoom, Microsoft Teams, etc. Matériel vidéo permettant une bonne qualité de son et d’image, et facilitant la dynamique de formation sans contraintes techniques pour le formateur. Plateforme e-learning comprenant le module de formation pour la récupération des données de connexion.

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats :

  • Evaluation orale et grille d’évaluation des acquis rempli par le formateur.
  • Evaluation de la formation par le stagiaire.
  • Remise d’une attestation d’assiduité en fin de formation, accompagnés du relevé de connexions et de la feuille d’émargement. Ces documents seront disponibles sur un portail administratif, dont les identifiants seront communiqués par mail dès la fin de la session.

Parcours individualisés, en fonction des besoins du client.

A la demande.