Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
E-mail contact@sas-sophia.fr Téléphone 03 83 51 71 29

Atelier méthode 3i – Comment booster ses recrutements et éviter les erreurs de casting

Formation 7 heures

Pour les demandes d’inscription, cliquez ici.

Objectifs de l’action de formation :

Permettre aux recruteurs :

  • De savoir valoriser au maximum le poste qu’il propose
  • De se sentir à l’aise durant l’entretien de recrutement afin de le mener de manière efficiente
  • De savoir mettre en œuvre une intégration réussie

 

Programme
Public et prérequis
Méthodes pédagogiques, moyens techniques et méthode d’évaluaton
Délai d'accès
Tarif
Téléchargement
Contact

Nous vivons dans un contexte concurrentiel où attirer et fidéliser des talents devient un enjeu majeur.

Voici les 3 étapes clés pour un recrutement réussi :

1.  ​ATTIRER

Recruter c’est pouvoir choisir :

Ainsi avant même de recruter il faut pouvoir « valoriser » son offre.

Se positionner en tant que « vendeur » pour pouvoir ensuite adopter une posture de « recruteur ».

  • Que puis-je proposer ?
  • Identifier mes canaux de communication selon ma cible
  • Les liens avec la culture de l’entreprise

Identifier clairement les besoins :

  • Définir le poste et le profil
  • Mettre en place une logique de pré-sélection

2.  ​RECRUTER

L’entretien de recrutement

  • S’entraîner à la pratique de l’entretien
  • Respecter les étapes
  • Questionner / écouter
  • Identifier les motivations
  • Valider les compétences attendues

Prendre une décision objective

  • Synthèse d’entretien
  • Retour au candidat

3.  ​INTEGRER

Intégrer avec qualité c’est savoir valoriser son recrutement.

Public : Pour les dirigeants d’entreprise ou les recruteurs.

Pré requis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les moyens d’encadrement

Anne BAILLY, DRH Freelance et formatrice. Son objectif : accompagner ses partenaires dans la gestion de leurs relations humaines de manière stratégique et opérationnelle. Former des dirigeants de manière opérationnelle sur la problématique RH.

Moyens pédagogiques utilisés

  • Session organisée par le biais d’un logiciel de visioconférence (Zoom, Teams, etc.), interaction immédiate avec le formateur. Dynamique du présentiel : présentation simultanée du formateur et de documents Powerpoint, Word, Excel, PDF, vidéo(s), internet à tout moment. Possibilité de replay.
  • Création d’un groupe Facebook pour l’échange entre les apprenants et le formateur durant la
  • Moyens pédagogiques : Jeux de rôle Echanges /Discussions – Vidéos.
  • Remise d’une synthèse et des outils associés à chaque étape du

Moyens techniques utilisés

Session organisée sur un support de visioconférence de type Zoom, Microsoft Teams, etc. Matériel vidéo permettant une bonne qualité de son et d’image, et facilitant la dynamique de formation sans contraintes techniques pour le formateur. Plateforme e-learning comprenant le module de formation pour la récupération des données de connexion.

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats

  • Evaluation orale et grille d’évaluation des acquis rempli par le
  • Evaluation de la formation par le
  • Remise d’une attestation d’assiduité en fin de formation, accompagnés du relevé de connexions et de la feuille d’émargement. Ces documents seront disponibles sur un portail administratif, dont les identifiants seront communiqués par mail dès la fin de la session.

Entrées permanentes, suite à entretien téléphonique.

Les formations s’organisent au fil de l’eau, en fonction des besoin des entreprises. La date de démarrage dépend du besoin de l’entreprise et/ou du délai OPCO.

À partir de X € / personne.

Géraldine François, Directrice Générale et Référente handicap : 06-95-18-30-71
contact@sas-sophia.fr