Comprendre les principes essentiels de la communication interpersonnelle :
- Définition de la notion de carte personnelle et de la notion de territoire
- Mesurer les différentes interprétations selon les individus
- Prendre conscience de son comportement dans sa relation à autrui
- Faire le point sur son assertivité et sa confiance en soi
- Intégrer la notion de messages contraignants pour comprendre le fonctionnement de chacun
Maîtriser ses émotions, savoir prendre du recul :
- Comprendre ses émotions pour les transformer en actions / réactions positives
- Gérer les émotions négatives, prendre du recul, travailler sa négation, repérer les freins à la
relation
- Identifier les situations stressantes pour mieux les gérer et adopter un comportement adapté
Appréhender le langage corporel dans le cadre d’une communication non verbale efficace :
- Identifier les différentes postures du corps et ses interprétations, travailler les stéréotypes
- Appréhender la gestuelle et ses significations, sa représentation à l’autre, les mécaniques de notre cerveau, le principe d’interprétation
- Identifier les expressions corporelles agressives
- Mesurer l’impact du non verbal sur la première impression
Bâtir et vivre une collaboration gagnant/gagnant :
- L’importance de la prise de contact : les premiers instants, l’image renvoyée, son attitude
- Savoir se caler sur son interlocuteur : Le mimétisme comportemental ou la notion de
synchronisation
- Intégrer l’expression verbale et non verbale, développer le principe d’une communication
efficace en adoptant quatre notions : l’écoute active, l’’empathie le silence, la reformulation
Public : Tous les acteurs de l’immobilier se trouvant en situation de relation commerciale, quelque soient leurs statuts, leurs niveaux de formation initiales ou de capacités professionnelles.
Pré requis : Pas de prérequis pour cette formation.
Les moyens d’encadrement :
Dominique BIANCHI : coach, formatrice-consultante, 20 ans d’expérience dans le domaine
immobilier et des travaux d’agencement.
Moyens pédagogiques utilisés :
- Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l’expérimentation ;
- Apprentissage collaboratif
- Apports théoriques, exercices pratiques, jeu de rôle ;
- Groupe de 6 à 12 personnes.
Moyens techniques utilisés :
Salle de formation équipée, comprenant paper board et vidéoprojecteur.
Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats :
- Quizz au démarrage permettant de mesurer le degré de connaissance des participants sur le sujet ;
- Quizz final afin d’évaluer les connaissances acquises.
- Évaluation de la satisfaction du stagiaire ;
- Remise de la feuille d’émargement et d’une attestation de formation. Cette formation entre dans le cadre des heures obligatoires Loi Alur.
Entrées permanentes, suite à entretien téléphonique.
Les formations s’organisent au fil de l’eau, en fonction des besoin des entreprises. La date de démarrage dépend du besoin de l’entreprise et/ou du délai OPCO.
À partir de 300 € / personne.
Géraldine François, Directrice Générale et Référente handicap : 06-95-18-30-71
contact@sas-sophia.fr