Formation IOBSP 3 heures
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Objectifs de l’action de formation :
La distribution du crédit à la consommation – 1 heure :
• Connaissances nécessaires liées à la distribution du crédit à la consommation
• La nature et les caractéristiques des différentes formes de crédit à la consommation
• Les droits et obligations de l’emprunteur et du conjoint non co-emprunteur
• Connaissances et diligences à accomplir et les explications à fournir pour assurer une bonne information de l’emprunteur
• Connaissances et démarches nécessaires à la prévention du surendettement
Les clés pour réussir la relation commerciale dans le marché concurrentiel du regroupement de crédits – 2 heures
• Environnement 2023 du RAC :
o Evolution des taux directeurs
o Incidences sur le métier du RAC
o Les évolutions (seuil de l’usure)
• Typologie de clientèle :
o Quelles typologies rencontrées (mal-endetté, client projet, profil gestionnaire)
o Comment aborder ces différents clients
• Découverte client :
o Les étapes d’une découverte efficace
o Les questions essentielles à poser pour proposer une solution plus adaptée
• Le traitement des objections :
o Comment traiter efficacement une objection (méthode CRAC)
o Quelques exemples en lien avec le RAC
• Le second-rang :
o Une solution plus adaptée
o Une solution pour être différent
o Une solution pour mieux vendre
Public : Tous les Intermédiaires et leurs préposés dès lors que ceux-ci se trouvent en situation commerciale, quels que soient leurs statuts, donc, leurs niveaux de formations initiales ou de capacités professionnelles. Y compris les Intermédiaires passeportés.
Pré requis : Avoir déjà suivi un module de formation continue IOBSP de 7 heures.
Les moyens d’encadrement
Pascal DONTAIL : Formateur IOBSP et cadre supérieur dans le domaine du regroupement de crédits.
Jean-Yves CUNUDER : Formateur et courtier en crédit immobilier. Intervient sur le thème de la distribution du crédit à la consommation.
Moyens pédagogiques utilisés
Formation asynchrone : Mise à disposition de vidéos, documents et quizzs d’entraînement dans les modules de formation composant le parcours ou la formation. L’accompagnement du formateur référent s’effectue via des modes de communication ne nécessitant pas de connexion simultanée. Dans notre cas, il est possible de contacter le formateur via la plateforme de formation dans l’espace prévu à cet effet, ou bien encore par l’échange de mails (courriels accessibles dans le protocole individuel de formation transmis avant le démarrage). L’intervenant se charge de répondre par mail dans un délai de 48 heures (sous format vidéo ou texte). Possibilité d’échange téléphonique sur simple demande par mail.
Moyens techniques utilisés
Compte individuel (sécurisé par un mot de passe) sur une plateforme e-learning comprenant les différentes étapes de la formation. Un accompagnement technique est effectif durant toute la durée de la session, et les modalités indiquées dans le protocole individuel de formation transmis avant le démarrage.
Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats
Entrées permanentes, suite à entretien téléphonique.
Les formations s’organisent au fil de l’eau, en fonction des besoin des entreprises. La date de démarrage dépend du besoin de l’entreprise et/ou du délai OPCO.
A partir de 50€.
Géraldine François, Directrice Générale et Référente handicap : 06-95-18-30-71
contact@sas-sophia.fr