Intervenants

Quelles sont les qualités requises pour un formateur ?

- Les qualités techniques du formateur ne sont pas innées mais acquises ; elles peuvent donc toujours être développées. Leur absence ne constitue pas un obstacle insurmontable puisque le travail peut pallier ce manque.

- Les qualités intellectuelles permettent de préparer convenablement une séance en dégageant le but de la séance, en établissant le plan avec les différentes étapes, en mettant en relief les difficultés principales, les points essentiels. Et là le travail est la seule source…

- Les qualités humaines sont au cœur de l’animation d’une séance de formation et en conditionnent l’efficacité. Elles sont en partie innées, en partie acquises. Le formateur doit, dans tous les cas, être capable d’établir de bonnes relations avec ses stagiaires.

Nos formateurs réunissent toutes ces qualités, leur objectif : vous permettre d'acquérir des connaissances car ce sont tous des experts, professionnels en activité, qui vous apporteront plus que la théorie, leur expérience du terrain...

Mot de la présidence

« Soucieuse de la qualité de la formation, pour qu’elle soit véritablement opérationnelle et efficace et se traduise par une évolution concrète de la compétence professionnelle des stagiaires, je privilégie les intervenants professionnels en activité, reconnus pour leur capacités pédagogiques »


Géraldine FRANCOIS, Présidente de SOPHIA CONSULTING

Formation en salle