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MARKETING & MARKETING DIGITAL LUCIDE – INITIATION

Formation 21 heures

Domaines et thèmes de formation personnalisés :

  • MANAGEMENT : les fondamentaux, la gestion des conflits, le recadrage, l’animation de réunion, la gestion du stress, méthodologie de projets
  • RESSOURCES HUMAINES : le recrutement, la gestion RH
  • MARKETING : marketing digital, réseaux sociaux

Conception d’un projet pour un groupe minimum de 6 personnes.

Objectifs

L’objectif du programme court MARKETING & MARKETING DIGITAL LUCIDE est de permettre la découverte des méthodes visant au développement de son activité et à l’attraction de nouveaux clients en structurant sa stratégie marketing pour son activité.

Durée : 21 heures

Programme
Public et prérequis
Méthodes pédagogiques
Évaluation des acquis
Délai d'accès
Tarif
Téléchargement

MODULE 0 : VOTRE ENTREPRISE – VOS PROJETS – VOS OBJECTIFS (1h00)

Rencontrez votre formateur-consultant
Définition de l’objectif à atteindre à la fin de la formation
Détection des obstacles à l’atteinte de l’objectif
Mise en place des outils nécessaires

MODULE 1 : ÉTAT D’ESPRIT et PARADIGME (2h00)

1. Différences entre Marketing et Marketing digital
2. Le marketing est mort, vive le neuromarketing digital
3. Etre productif
4. Avoir un business model rentable
5. Tester, tester, tester
6. QCM d’evaluation du stagiaire et Evaluation du module par le stagiaire

MODULE 2 : STRATÉGIE MARKETING (7h00)

1. Votre offre
2. Vos clients
3. Vos concurrents
4. Votre marque
5. Votre prix
6. Votre positionnement
7. QCM d’evaluation du stagiaire et Evaluation du module par le stagiaire

MODULE 3 : VENDRE À DISTANCE (6h00)

1. Les rouages psychologiques de la vente en ligne
2. Le processus de vente à distance
3. Comment communiquer avec efficacité
4. L’art de vendre avec les mots
5. La voix comme ambassadeur
6. La vidéo comme outil de conquête
7. Concevoir son offre idéale
8. QCM d’evaluation du stagiaire et Evaluation du module par le stagiaire

MODULE 4 : OÙ TROUVER SES FUTURS CLIENTS (5h00)

1. Les canaux classiques
2. Les canaux digitaux
3. Email marketing
4. Les autres canaux
5. QCM d’evaluation du stagiaire et Evaluation du module par le stagiaire

MODULE 5 : EVALUATION GLOBALE DE LA FORMATION PAR LE STAGIAIRE (0h15)

Public :

Toute personne concernée par le marketing et souhaitant découvrir comment élaborer une stratégie pérenne en vue de développer son activité grâce au marketing et au marketing digital.  Toute personne concernée par la mise en place d’une stratégie marketing classique ou digitale.  Comme par exemple : Indépendants, Entrepreneurs, Dirigeants, Chargés/responsables marketing, Directeurs commerciaux, mais aussi réorientation de l’activité professionnelle vers le marketing, …

Pré requis :

  • Maîtrise de la langue française (lue, écrite, parlée),
  • À l’aise avec les outils informatiques bureautiques,
  • Possédant une culture générale correcte de l’univers de l’internet.

Les moyens d’encadrement

Thierry MIQUEL, après une grande expérience de responsable et manager commmercial, Thierry a enseigné dans différents domaines comme le marketing, la communication, l’informatique. Il développera l’audiovisuel et la formation e-learning au sein de l’école d’ingénieur informatique, puis crééera son organisme de formation en 2014 pour continuer à dispenser son offre de formation sur l’activité commerciale, la communication et le marketing auprès des entreprises ou collectivités. Ses domaines de compétences : marketing, commercial, communication, management, gestion de projet, informatique. Son courriel : thierry.miquel@sas-sophia.fr

Moyens pédagogiques utilisés

UNE PÉDAGOGIE UNIQUE : LE PRÉSENTIEL A DISTANCE
L’accompagnement c’est avant tout votre histoire d’homme : la rencontre entre un entrepreneur désireux de faire avancer ses projets et d’un formateur-consultant expert et passionné par la thématique et le partage …
Vous allez donc vivre une expérience pensée 100% en ligne, et essentiellement en face à face. Vous profitez donc des bénéfices cumulés de la souplesse du numérique et de l’efficacité de l’interaction directe, qui reste, selon nous, irremplaçable.

  • Séance individuelle d’accompagnement pour travailler en face a face, lever les eventuelles difficultés ou aller un peu plus loin.
  • Séances collectives avec d’autres élèves engagés dans la même démarche, pour travailler le socle commun, partager les bonnes pratiques et ses réflexions ou retours d’expériences sur les sujets, poser ses questions, obtenir des réactions immédiates en direct à une de vos idées…bref, profiter de tous les effets du collectif engagé pour avancer plus vite et plus loin.
  • Des travaux pratiques individuels ou en groupe.
  • Le formateur sera joignable tout au long de la formation, vous n’êtes donc jamais seul(e) ou bloqué(e) et obtenez toujours les réponses à vos interrogations.

Moyens techniques utilisés

Séances individuelles ou collectives via ZOOM.

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats :

  • QCM d’évaluation des connaissances à chaque fin de module,
  • Grille d’évaluation remplie par le formateur sur la validation des acquis,
  • Evaluation de chaque module par le stagiaire et évaluation globale en fin de formation,
  • Remise d’une attestation de formation et relevé de connexions en fin de formation  par l’organisme de formation.

Parcours individualisés, en fonction des besoins du client.

A la demande.