Formation 21 heures
Domaines et thèmes de formation personnalisés :
Conception d’un projet pour un groupe minimum de 6 personnes.
Objectifs
L’objectif du programme court MARKETING & MARKETING DIGITAL LUCIDE est de permettre la découverte des méthodes visant au développement de son activité et à l’attraction de nouveaux clients en structurant sa stratégie marketing pour son activité.
Durée : 21 heures
MODULE 0 : VOTRE ENTREPRISE – VOS PROJETS – VOS OBJECTIFS (1h00)
Rencontrez votre formateur-consultant
Définition de l’objectif à atteindre à la fin de la formation
Détection des obstacles à l’atteinte de l’objectif
Mise en place des outils nécessaires
MODULE 1 : ÉTAT D’ESPRIT et PARADIGME (2h00)
1. Différences entre Marketing et Marketing digital
2. Le marketing est mort, vive le neuromarketing digital
3. Etre productif
4. Avoir un business model rentable
5. Tester, tester, tester
6. QCM d’evaluation du stagiaire et Evaluation du module par le stagiaire
MODULE 2 : STRATÉGIE MARKETING (7h00)
1. Votre offre
2. Vos clients
3. Vos concurrents
4. Votre marque
5. Votre prix
6. Votre positionnement
7. QCM d’evaluation du stagiaire et Evaluation du module par le stagiaire
MODULE 3 : VENDRE À DISTANCE (6h00)
1. Les rouages psychologiques de la vente en ligne
2. Le processus de vente à distance
3. Comment communiquer avec efficacité
4. L’art de vendre avec les mots
5. La voix comme ambassadeur
6. La vidéo comme outil de conquête
7. Concevoir son offre idéale
8. QCM d’evaluation du stagiaire et Evaluation du module par le stagiaire
MODULE 4 : OÙ TROUVER SES FUTURS CLIENTS (5h00)
1. Les canaux classiques
2. Les canaux digitaux
3. Email marketing
4. Les autres canaux
5. QCM d’evaluation du stagiaire et Evaluation du module par le stagiaire
MODULE 5 : EVALUATION GLOBALE DE LA FORMATION PAR LE STAGIAIRE (0h15)
Public :
Toute personne concernée par le marketing et souhaitant découvrir comment élaborer une stratégie pérenne en vue de développer son activité grâce au marketing et au marketing digital. Toute personne concernée par la mise en place d’une stratégie marketing classique ou digitale. Comme par exemple : Indépendants, Entrepreneurs, Dirigeants, Chargés/responsables marketing, Directeurs commerciaux, mais aussi réorientation de l’activité professionnelle vers le marketing, …
Pré requis :
Les moyens d’encadrement
Thierry MIQUEL, après une grande expérience de responsable et manager commmercial, Thierry a enseigné dans différents domaines comme le marketing, la communication, l’informatique. Il développera l’audiovisuel et la formation e-learning au sein de l’école d’ingénieur informatique, puis crééera son organisme de formation en 2014 pour continuer à dispenser son offre de formation sur l’activité commerciale, la communication et le marketing auprès des entreprises ou collectivités. Ses domaines de compétences : marketing, commercial, communication, management, gestion de projet, informatique. Son courriel : thierry.miquel@sas-sophia.fr
Moyens pédagogiques utilisés
UNE PÉDAGOGIE UNIQUE : LE PRÉSENTIEL A DISTANCE
L’accompagnement c’est avant tout votre histoire d’homme : la rencontre entre un entrepreneur désireux de faire avancer ses projets et d’un formateur-consultant expert et passionné par la thématique et le partage …
Vous allez donc vivre une expérience pensée 100% en ligne, et essentiellement en face à face. Vous profitez donc des bénéfices cumulés de la souplesse du numérique et de l’efficacité de l’interaction directe, qui reste, selon nous, irremplaçable.
Moyens techniques utilisés
Séances individuelles ou collectives via ZOOM.
Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats :
Parcours individualisés, en fonction des besoins du client.
A la demande.